Marika Lemay Artiste Multi-Médias
Oeuvre de Marika Lemay

Moi, artiste: Comment tout ça a commencé?

L'art lave notre âme et la poussière du quotidien

Reproduction couleurs vibrantes disponible ici

Je serais portée à vous dire que tout a commencé en avril 2014, quand j'ai peint ma première toile, celle-ci... Un coup de coeur, une création spontanée sans réfléchir... Ma coach de vie m'avait donné un devoir pour cette semaine-là en me disant de créer quelque chose pour moi, juste pour le plaisir, sans penser à quoi que ce soit d'autre. Qu'allais-je créer? Moi qui suis habituée à créer avec papier et carton, voilà qu'un matin, j'ai foncé intuitivement vers le cabanon en espérant trouver cette grande toile 30x30 que j'avais achetée en me disant que j'allais bien en faire quelque chose. Mais 30x30, c'est grand quand on a jamais touché à une toile!

Alors j'ai laissé mes doigts courir dans la peinture sur ce grand canevas, sans me poser de questions, sans planifier. Que pouvais-je peindre d'autre que des fleurs puisque ce sont elles qui représentent le plus ma quête? Et à la fin, j'y ai ajouté (en m'efforçant de «mal écrire», comme pour me défouler), une de mes citations préférées de Pablo Picasso.

Fauteuil de mon bureau

Puis, j'ai accroché le tableau dans mon bureau en ne sachant pas trop quoi en penser. Je l'aimais, mais est-ce que d'autres allaient aussi l'apprécier? Je n'en avais aucune idée. Puis, ma coach a vu le résultat de mon devoir et m'a dit que je ne pouvais absolument pas garder ça pour moi seule. Vraiment? Pour vrai? Bien voyons donc... Et puis, remplie de doutes, de questions existentielles et de «et si», j'ai peint une dizaine de toiles dans les semaines qui ont suivies...

L'art lave notre âme et la poussière du quotidien

Reproduction couleurs plus neutres disponible ici

Et c'est ainsi que j'ai pris sur moi de me lancer, sans savoir si les gens allaient aimer, sans savoir si vous aimeriez... Parce que j'ai reconnu en cet élan plus grand que moi un besoin fondamental de partager ma conception de la vie avec le monde. Oui, l'art lave notre âme de la poussière du quotidien! Oui, il aide à embellir le monde, à calmer ou vivier l'esprit et le coeur! Alors c'est avec toute mon affection que je vous offre bien humblement ce bouquet, ma première collection!

Cette oeuvre, la toute première, est maintenant disponible en reproduction (j'y suis trop attachée pour vendre l'original en ce moment). Alors profitez-en, deux versions pour vous satisfaire et 3 formats!

Oeuvre de Marika Lemay

Et j'en profite pour vous montrer une toute nouvelle oeuvre mise en vente cette semaine, à petit prix! Une réduction de 40$ valide seulement jusqu'au 25 août! (Après cette date: 265$). Cliquez ici pour la voir!

Merci de me suivre et de partager à vos amis sur les médias sociaux!

Marika xx

blog comments powered by Disqus
Lien vers Facebook Marika Lemay artiste
Lien vers Twitter Marika Lemay artiste
Lien vers Instagram Marika Lemay artiste
Lien vers Pinterest Marika Lemay artiste
Lien vers Facebook Marika Lemay artiste
Lien vers Twitter Marika Lemay artiste
Lien vers Instagram Marika Lemay artiste
Lien vers Pinterest Marika Lemay artiste